L'actualité agricole

Edito

Drôle de rentrée

Paysage avec ferme

Que faire en attendant la relance tant espérée ou les précisions sur les grands dossiers agricoles en cours ? Attendre ? Pas trop quand même.

Lire la suite réagir

Articles relatifs

Intempéries et prix des céréales
28Aout

par | source : Terre-net Média

réagir

Compte tenu de la qualité hétérogène des céréales récoltées et de la baisse des prix, Philippe Pinta, président de l'Association générale des producteurs de blé (Agpb) demande au ministre de l'Agriculture de « réunir d'urgence les partenaires et de décider la mise en place d'un Comité de suivi de la campagne céréalière et un observatoire. »

Remaniement ministériel
28Aout

par | source : Terre-net Média

réagir

Pour la CP, il en faut plus pour reconsidérer sa position. Si la reconduction de Stéphane le Foll dans ses fonctions de ministre de l'Agriculture est un gage de confiance à l'égard de la politique conduite, il n'est pas question pour autant de remettre en cause les revendications que le syndicat porte.

Cartes interactives
28Aout

Installations agricoles en 2013

par | source : Terre-net Média

6 réactions

13.215 installations agricoles ont été recensées en 2013 sur le territoire national par la Caisse centrale de la Msa. Ce chiffre en hausse de 6 % par rapport à 2012 ne suffit pas à compenser les départs massifs à la retraite enregistrés l'an dernier. Nombre d'installations, évolution de ces dernières années, niveau de compensation des départs en retraite… : retrouvez département par département, tous les chiffres de la Msa.

Emploi en zone rurale
27Aout

par | source : Terre-net Média

réagir

Afip, Accueil Paysan, Fadear, Fncivam, Mrjc, Terre de Liens et Miramap (membres du collectif Inpact) ainsi que Nature & Progrès, la Confédération Paysanne, les Amis de la Confédération Paysanne, le Modef et Solidarité Paysans se sont retrouvés les 22, 23 et 24 août à Dardilly (69) lors des Rencontres nationales des agricultures sur le thème du travail agricole et rural.

Embargo russe
27Aout

Le 5 juin 2014, arrivée de Vladimir Poutine au dîner organisé par François Hollande, président de la République.

par | source : Terre-net Média

réagir

Au-delà des pertes générées par l'embargo russe, les agriculteurs craignent les effets économiques par ricochet d'une telle mesure. Au niveau de l'Union européenne, ce sont près de 10 milliard d'euros de ventes de produits agroalimentaires qui ne trouvent plus de débouchés vers la Fédération de Russie.