L'actualité agricole

Afrique de l'Ouest
2Septembre

source : Afp

réagir

Paris, 2 sept 2014 (AFP) - L'épidémie d'Ebola qui impose des quarantaines aux populations des trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés perturbe les récoltes et fait flamber les prix alimentaires, s'inquiète mardi l'organisation spécialisée de l'Onu, la Fao.

Du 4 au 7 septembre à Saint-Jean-d'Illac
1Septembre

Terres de Jim

par | source : Terre-net Média

réagir

Sommet international des Jeunes agriculteurs, finale mondiale de labour… : du 4 au 7 septembre, à Saint-Jean-d'Illac près de Bordeaux, Jeunes agriculteurs réunit des agriculteurs du monde entier pour « la plus grande fête agricole de plein air d'Europe ».

Intempéries et prix des céréales
28Aout

par | source : Terre-net Média

réagir

Compte tenu de la qualité hétérogène des céréales récoltées et de la baisse des prix, Philippe Pinta, président de l'Association générale des producteurs de blé (Agpb) demande au ministre de l'Agriculture de « réunir d'urgence les partenaires et de décider la mise en place d'un Comité de suivi de la campagne céréalière et un observatoire. »

Remaniement ministériel
28Aout

par | source : Terre-net Média

réagir

Pour la CP, il en faut plus pour reconsidérer sa position. Si la reconduction de Stéphane le Foll dans ses fonctions de ministre de l'Agriculture est un gage de confiance à l'égard de la politique conduite, il n'est pas question pour autant de remettre en cause les revendications que le syndicat porte.