Céréales à paille 13 nouvelles variétés proposées à l'inscription

HB Terre-net Média

Lors de la section CTPS du 21 janvier 2016, 13 nouvelles variétés de céréales à paille ont été proposées à l’inscription.

Lors de la section CTPS du 23 juillet 2015, deux nouvelles variétés d'orge d'hiver, une à deux rangs, une à six rangs, ont été proposées à l’inscription sur la liste A du catalogue officiel français.

Le 21 janvier 2016, ce sont 13 nouvelles variétés de céréales à paille qui ont été présentées pour l’inscription sur la liste A du catalogue, parmi lesquelles une avoine de printemps de RAGT, RGT Pleiade, neuf variétés d’orge de printemps, deux variétés d'orge d'hiver à deux rangs, Chrono de KWS Momont et Diablesse de Secobra Recherches et une orge d'hiver à six rangs, Gambrinus de KWS Momont.

Hook, variété d’orge d’hiver à six rangs hybride de Syngenta, inscrite sur la liste A du catalogue officiel, a été transférée sur la rubrique des variétés à orientation brassicole lors de cette même section CTPS.

L'ensemble des résultats de valeur agronomique, technologique et environnementale de ces nouvelles variétés est disponible dans la Plaquette céréales à paille janvier 2016. Des mises à jour régulières et le catalogue des variétés pour l’ensemble des espèces sont disponibles sur le site internet du Geves.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous