Sem-Partners Des céréales dédiées aux éleveurs

Terre-net Média

Sem-Partners enrichit son catalogue d’espèces particulièrement adaptées aux systèmes de polyculture-élevage.

Céréales Sem-PartnersSem-Partners sélectionne des variétés résistantes et productives autant en grains qu'en paille. (©Sem-Partners)

« Nos "blés d’éleveurs" assurent des rendements élevés en grain comme en paille, explique Olivier Leblanc, responsable développement de Sem-Partners. Il s’agit de viser 80 q/ha, un taux de protéines élevé et plus de 8 t/ha de paille avec une conduite culturale économe en intrants. »

Adesso, barbu, demi-précoce, présente une excellente qualité de grain du fait d’un PS élevé et d’un taux de protéines très élevé (≥ 14 %). Angelus, rustique et barbu, très couvrant, donne un grain de très bonne qualité. Gallio, Bps barbu précoce, avec un très bon tallage, se récolte tôt.

Une bonne récolte de paille d’orge, en quantité et en qualité, implique une résistance à la verse en végétation, une résistance à la casse du col de l’épi et à la casse de la paille à surmaturité. «  Cometa, 2 rangs fourragère, demi alternative, pour des semis précoces et une récolte précoce en zone sud, offre une protection génétique contre toute contamination de Jno. »

En triticale, la résistance aux maladies, à la verse et la qualité du grain restent les fondamentaux. « Tantris, peu barbu, très résistant à la verse, résistant à la rouille jaune, promet une très haute productivité, et aussi un très bon PS. Massimo se caractérise par des rendements très élevés tant en grain qu’en paille. Et Dublet se distingue par sa souplesse aux semis, possibles d’octobre à mars, du fait de son caractère alternatif et de sa précocité à épiaison et à maturité. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous