Protection fongicide Double ii de Bayer : deux SDHI et du prothioconazole dans un seul produit

Terre-net Média

Bayer lance ses solutions fongicides Double ii. Elles combinent trois molécules pour protéger les céréales des maladies : le prothioconazole et deux SDHI, bixafen et fluopyram.

Septoriose sur bléBayer innove avec un fongicide prêt à l'emploi associant deux SDHI et une triazole. (©Terre-net Média)

Bayer lance, pour ce printemps, ses solutions fongicides Double ii, sous cinq noms de marque : Kardix, Keynote, Macfare, Veldig et Yoneero. « Les solutions Double ii combinent trois molécules particulièrement efficaces pour protéger les céréales, détaille Stéphane Carbonne, chef marché fongicides céréales de Bayer, le prothioconazole, qui fait ses preuves depuis 2007, et deux SDHI : bixafen et fluopyram ».

Action rapide et prolongée

« Le fluopyram, rapide au démarrage, encadre l’activité de la triazole dès les premiers jours après l'application, gage de souplesse pour l’utilisateur. Au contraire, la systémie lente du bixafen assure la persistance d'action du produit. En plus de prévenir les résistances, cette association de modes d'actions différents se révèle polyvalente contre de nombreuses maladies des céréales avec une efficacité renforcée sur celles du feuillage, notamment la septoriose. En effet, les deux SDHI n’ont pas le même comportement face aux différentes souches mutantes de septoriose. Les deux profils sont complémentaires.  »

Les solutions double SDHI et prothioconazole sont prêtes à l’emploi. Bayer recommande une application en préventif à la dose d’1 l/ha. « Cependant, même si l’application préventive est à privilégier, un positionnement plus tardif reste très performant. Ainsi, lorsque les conditions climatiques ne sont pas optimales, la fenêtre d'intervention de la protection peut être plus tardive. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous