Fongicides céréales Elatus Plus, SDHI de Syngenta, s'attaque à un large spectre de maladies

Terre-net Média

Syngenta France lance sa première solution SDHI en fongicides céréales, en commençant par la France au niveau européen. Elatus Plus est composé de 100 g/l de Solatenol (benzovindiflupyr), nouvelle molécule issue de la recherche Syngenta et reconnue pour son large spectre d’efficacité sur les maladies des céréales.

Les Innodays de SyngentaLes essais avec le Solatenol sur céréales à paille ont été présentés lors des Innodays 2016 (©Terre-net Média)

Syngenta enrichit sa gamme de fongicides céréales avec l'homologation française d'Elatus Plus, composé de 100 g/l de Solatenol (benzovindiflupyr), nouvelle molécule SDHI

Elatus Plus

Elatus Plus est homologué à la dose de 0,75 l/ha sur :

  • blés et épeautre contre septorioses et rouilles
  • triticale contre septorioses, rouilles et rhynchosporiose
  • seigles contre rhynchosporiose et rouilles
  • orges contre helminthosporiose, rhynchosporiose, ramulariose et rouilles
  • avoines contre rouille couronnée
  • graminées fourragères et à gazons porte-graines contre rouilles et maladies des taches foliaires

Syngenta promet un « haut niveau d'efficacité grâce à une distribution uniforme et une très grande persistance d’action. Il bénéficie également d'un spectre d’activité très complet. La régularité de ses performances a enfin été observée sur des situations maladies variées et avec différents partenaires ».

« Le meilleur retour sur investissement d’Elatus Plus est obtenu autour de la dernière feuille étalée sur blés et à la sortie des barbes sur orges, dans le cadre d’un programme. » Elatus Plus est recommandé en association avec une large gamme de triazoles et le chlorothalonil afin d’élargir encore son spectre d’efficacité et de pérenniser son efficacité et celle des partenaires. Syngenta rappelle la recommandation d'usage concernant les SDHI : un par hectare et par an en préventif et en association, pour gagner en rendement et  préserver l’efficacité des fongicides.

Syngenta a conçu pour Elatus Plus le S-Pac Connect, un emballage qui bénéficie des avantages de la gamme S-Pac et d’un système S-Connect qui relie entre eux les bidons d'Elatus Plus et du produit partenaire.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous