Observatoire Technique

Kws France - Britta, betterave à sucre double tolérante à la rhizomanie

( Publié le 09/02/2011 à 10h10 )
Kws France inscrit une nouvelle variété de betterave à sucre, Britta, bénéficiant de la combinaison de deux sources de tolérances à la rhizomanie. Seul sélectionneur à proposer ce type de variétés, Kws France promet l’assurance du revenu quel que soit le niveau de pression rhizomanie.


Selon Kws France, « Britta assure le revenu quelle que
soit la pression de rhizomanie ». (© Terre-net Média)

Kws France développe sa gamme betteraves à sucre pour l'agriculture en France en accueillant Britta, une nouvelle variété à double source de tolérance (génétique Holly+Beta), aux côtés de Ludwina Kws, inscrite l’an dernier pour répondre à l’augmentation de la pression rhizomanie dans le Sud de Paris. Christian Baril, directeur général de Kws France, se félicite de « cette nouvelle variété aux performances largement supérieures à celles des autres en situation de pression rhizomanie moyenne à très forte, et équivalentes à celles des variétés les plus commercialisées sous pression faible à moyenne ». Kws France estime pouvoir implanter Britta sur 10.000 ha dans le Sud de Paris et dans toute la France. 
Source : Terre-net Média
Auteur : MC
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

PUB


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB

Terre-net

Sondage
Nouveau ministre
Les syndicats agricoles ont accueilli positivement la nomination de Stéphane Le Foll au ministère de l'Agriculture. Et vous ?
Oui, plutôt positivement
Non, plutôt négativement
Ne se prononce pas

On vous rappelle !