Approvisionnement

3Juillet
Produits phytosanitaires

Paris, 2 juil 2015 (AFP) - Le régime alimentaire des rats de laboratoire contient d'importantes quantités de contaminants (pesticides, Ogm), ce qui pourrait remettre en cause les études de toxicité menées ces dernières années sur les produits chimiques, selon une nouvelle étude signée d'un chercheur controversé.


26Juin
Revue de web

Monsanto lance une offre à 45 milliards de dollars pour l'achat de Syngenta

Les actionnaires de Syngenta ont rejeté la proposition de Monsanto en arguant d'un prix inadéquat, et en mettant en avant le risque de voir cette opération bloquée par les autorités de la concurrence. Monsanto, pour essayer de l'emporter, propose le versement de 2 Mds $ d'indemnités en cas d'échec de l'opération qui serait dû aux autorités de la concurrence. Syngenta annonce qu'il ne cédera pas à moins d'une indemnité de 10 % du prix d'achat, soit près de 4,5 Mds $. Commentaire des experts du Crédit Agricole.

17Juin
Croisement entre blé dur et orge

Le tritordeum, nouvelle céréale, pourrait profiter de la tendance sans gluten

Lancé après plus de trente ans de développement en Espagne, le Tritordeum, issu du croisement entre le blé dur et une orge sauvage, présente de nombreux avantages nutritionnels et agronomiques. Cette nouvelle céréale « santé » pourrait se développer très prochainement en France.

PUB