Approvisionnement

Pub

21Novembre
Stratégie d'entreprise

Bayer CropScience table sur une progression du marché des intrants agricoles à 100 milliards d'euros d'ici 2020. Raison pour laquelle l'entreprise poursuit ses investissements pour lancer des solutions innovantes avec par exemple un programme à long terme destiné à accroître la productivité du blé.

21Novembre
Biocontrôle

Contre la pyrale du maïs, la nature a une arme que l'Homme sait exploiter. Les trichogrammes, insectes hyménoptères parasitoïdes, sont ainsi utilisés à grande échelle comme agents de biocontrôle pour leur capacité à tuer dans l'œuf la future chenille de pyrale.

14Novembre
Programmes fongicides

Basf France Agro conseille de rester vigilant quant au développement des maladies des céréales vu la dernière campagne. La firme préconise également de garder en tête la rentabilité des traitements fongicides alors que les défauts de trésorerie pourraient inciter certains à revoir le niveau de l'enveloppe dédiée à la protection de leurs céréales.

12Novembre
Lutte insecticide contre la pyrale

Contre les foreurs du maïs, pyrale mais aussi sésamie et héliothis, DuPont déploie Coragen, insecticide à base de RynaXypyr. Appliqué sur la première ou la deuxième génération, il rend toxique les tissus de la plante et l'enveloppe des œufs de ravageurs. Aurélie Morin, chef produit insecticides, présente cette solution.

31Octobre
Prix des engrais

Pour les engrais, la France dépend à 60 % d'approvisionnements extérieurs. Les niveaux de prix sont corrélés, entre autres, aux capacités de production et d'exportation des pays fabricants et aux marchés mondiaux des céréales, autant de facteurs face auxquels l'Hexagone n'a aucun poids. Thierry Loyer, président de l'Unifa, s'inquiète pour la compétitivité de l'agriculture et de l'industrie faute de mise en place d'une stratégie d'approvisionnement.

PUB