Terre-net > Accueil > Observatoire technique > Observatoire Technique > S'informer, se former > Appros

Approvisionnement

Service aux adhérents

Agridis choisit Cérélia pour le pilotage et la modulation de la fertilisation

Laurent Marionneau et Renaud Sonnard

Le 23/04/2014 | par | source : Terre-net Média

réagir

Offrir aux agriculteurs l’accès à un outil de pilotage de la fertilisation azotée. Tel est l'objectif d'Agridis qui a choisi de s’appuyer sur la technologie de l’imagerie satellite avec Geosys. Cérélia doit permettre à l’agriculteur de disposer de cartes de préconisation précises, intégrables directement dans ses équipements de modulation.

Maïs Ogm

Selon Greenpeace, Semillas Fitó a vendu des semences contaminées en France

Le 16/04/2014 | par | source : Terre-net Média

4 réactions

L’organisation demande que les semences de maïs incriminées du semencier espagnol soient immédiatement retirées du marché. Elle demande aussi au gouvernement de « mettre en place de réelles mesures de contrôle, et de sanctionner sévèrement les infractions à ces règles ». Voici le communiqué de Greenpeace sur le sujet.

Coopération

Le groupe Terrena se dote d'un fonds d'investissement

Le 10/04/2014 | source : Afp

réagir

ANCENIS (France), 10 avr 2014 (AFP) - Le groupe coopératif agricole Terrena, troisième de France dans ce secteur, a annoncé jeudi qu'il se dotait d'un fonds d'investissement pour atteindre son objectif de devenir, à l'horizon 2020, l'un des dix premiers groupes coopératifs agricoles européens, à l'aide notamment d'alliances et de partenariats.

Basf

Un potentiel de vente en hausse de 400 millions d'euros

Le 10/04/2014 | par | source : Terre-net Média

réagir

La valeur du pipeline de Basf crop protection atteint les 2,1 milliards d’euros. Le potentiel de ventes total des produits lancés entre 2010 et 2020 augmente ainsi de 400 millions d’euros. Une importante demande mondiale et des homologations clés (Xemium et Kixor) en Amérique du Sud soutiennent cette croissance. Le lancement de solutions pour la gestion des sols est par ailleurs prévue d'ici 2015.

Fertilisation

Seco et Tradecorp innovent avec un engrais enrobé d'acides humiques et fulviques

Granulé d'engrais enrobé d'acide humique.

Le 10/04/2014 | par | source : Terre-net Média

réagir

Seco Fertilisants se dote d’un outil d’enrobage de ses granulés d’engrais. Le premier produit issu de cette technologie, travaillé avec Tradecorp, le Secotech powered by Humifirst, est un engrais minéral complexe enrichi en acides humiques et fulviques. L’agriculteur profite de bienfaits supplémentaires en même temps qu’il apporte l’azote en un seul passage.

Euralis Semences

Tournesol, sorgho, soja, des nouveautés aussi pour les nouveaux utilisateurs

Le 01/04/2014 | par | source : Terre-net Média

réagir

Euralis Semences poursuit sa croissance sur le marché du tournesol en France avec une part de marché de 18 % en 2013. En sorgho grain, elle atteint 15 %. Le semencier joue la réactivité face aux développements de la culture en France. Enfin, près d’un hectare sur deux de soja est semé en France avec une variété Euralis Semences.

Aller à 123

...

858687»
PUB