Observatoire Technique

Les fermiers et les nouveaux usages du territoire rural - Un espace multifonctionnel

( Publié le 08/09/2010 à 08h42 )
L’espace rural devient, encore plus que par le passé, un espace multifonctionnel. Il y a bien sûr la fonction productive, mais aussi les fonctions de nature, de loisirs ou résidentielle. L’exercice de ces différentes fonctions se traduit par une organisation et une occupation de l’espace qui ne sont pas forcément compatibles. Nous tenterons donc de détailler chacun des différents usages du territoire rural en soulignant les incidences que cela entraîne pour les exploitants agricoles.

La première partie de ce dossier sera consacrée à l’usage environnemental. La deuxième partie poursuivra cette étude en évoquant l’usage de loisir, l’usage résidentiel et les différents conflits qui peuvent naître des évolutions du monde rural.
Source : Terre-net Média
Auteur : F.H.
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

PUB


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB

Terre-net

Sondage
Nouveau ministre
Les syndicats agricoles ont accueilli positivement la nomination de Stéphane Le Foll au ministère de l'Agriculture. Et vous ?
Oui, plutôt positivement
Non, plutôt négativement
Ne se prononce pas

On vous rappelle !