Déchets agricoles Que deviennent les bidons et autres plastiques collectés ?

Terre-net Média

Pierre de Lépinau, directeur d'Adivalor, se félicite qu'en 15 ans d'existence le taux de collecte des emballages et plastiques agricoles dépasse 80 % et que le tri concerne 300 000 agriculteurs. Bidons, big bag, sacs en papiers, ficelles, films de bâchage, EPI... Plus de 90 % des produits qui peuvent être recyclés le sont.

Pierre de Lépinau, directeur d'Adivalor, évoque les succès de l'organisation créée par la profession agricole pour aider l'agriculteur à répondre à l'obligation de gestion des déchets de son activité. Quinze ans après le démarrage, 75 000 t d'emballages et plastiques usagés ont été collectés en 2016. 300 000 agriculteurs trient leurs déchets. Le taux de collecte dépasse 80 % s'agissant des emballages. De nouveaux produits s'ajoutent régulièrement à la liste des produits collectés, comme les filets pare grêle ou les EPI pour les plus récents.

S'agissant des produits recyclables, différentes applications existent selon le type d'emballage et les caractéristiques du plastique : gaines électriques, sacs poubelle, bâtiments, automobiles... 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous