Toute l'actualité réservée aux abonnés PRO

La moisson progresse en Ukraine :  72 % des surfaces de blé sont récoltées

L'info marché du jour La moisson progresse en Ukraine : 72 % des surfaces de blé sont récoltées

La moisson continue de gagner du terrain en Ukraine et le retard par rapport à 2019 se réduit : de 12 points, le retard est passé à 9 au cours de la semaine dernière. Au 30 juillet, la récolte de céréales du pays est achevée à 48 %, avec 27 millions de tonnes récoltées sur 7,2 millions d'hectares. 72 % des surfaces de blé et 82 % des surfaces d'orge ont été battues.
L'Ukraine en retard dans sa récolte de céréales

L'info marché du jour L'Ukraine en retard dans sa récolte de céréales

Les travaux de récolte avancent plus lentement cette année en Ukraine. Seulement 53 % des surfaces de blé ont été battues au 23 juillet, contre 78 % en 2019. En revanche pour l'orge, le rythme est proche de celui de l'an dernier, avec 75 % des surfaces récoltées contre 79 % en 2019.
Déjà la moitié des champs de blé français récoltés

L'info marché du jour Déjà la moitié des champs de blé français récoltés

En cette période de moisson, les agriculteurs français ne chôment pas ! En l'espace d'une semaine, c'est 36 % de surfaces de blé supplémentaires qui ont été récoltées et 25 % pour l'orge d'hiver. Au 13 juillet, un hectare de blé sur deux a été récolté et neuf hectares sur dix pour l'orge. On y est presque !
La récolte de blé s’amoindrit en Argentine

L'info marché du jour La récolte de blé s’amoindrit en Argentine

Alors que les révisions à la baisse de la récolte de blé 2020 se sont succédé cette semaine, notamment en France, ça a été au tour de l’Argentine d’actualiser ses chiffres. Alors que la production était attendue à 21 - 22 Mt il n’y a pas encore si longtemps, elle est désormais prévue à 18 - 19 Mt.