Toute l'actualité réservée aux abonnés PRO

Surveiller pucerons et larves d’altises pendant tout l'hiver

Écho des plaines Surveiller pucerons et larves d’altises pendant tout l'hiver

Alors qu’à l’approche de l’hiver, les températures sont plutôt fraîches, il ne faudra pas pour autant relâcher la vigilance. Jusqu’à la reprise de végétation, il est conseillé de continuer à surveiller les pucerons dans le blé, si les températures remontent un peu, et les larves d’altises dans le colza.
Pucerons dans les céréales, attention aux périodes de redoux

Écho des plaines Pucerons dans les céréales, attention aux périodes de redoux

La pression des pucerons sur céréales est en recul dans les régions où les températures sont descendues ces derniers jours. Il ne faudra pas pour autant relâcher la vigilance. Les ingénieurs et techniciens conseillent de retourner dans les parcelles pour vérifier leur présence, si les conditions climatiques redeviennent plus douces. Là où il fait encore bon, ils conseillent de poursuivre la surveillance.
Continuer à surveiller les pucerons dans les céréales

Écho des plaines Continuer à surveiller les pucerons dans les céréales

Cet automne, ce sont surtout vis-à-vis des pucerons qu’il faut être vigilant dans le blé. Attention car même si le seuil de nuisibilité en nombre de plantes porteuses n’est pas atteint, il peut l’être en nombre de jours où les pucerons séjournent dans la parcelle. En colza, ce sont surtout les larves d’altises qui doivent être évaluées dans les parcelles, de façon à vérifier si elles nécessitent ou pas une intervention.