Dans le rétro 2017, année « mauvaise » voire « catastrophique » pour 4 agriculteurs sur 10

Terre-net Média

Après une année 2016 très difficile pour la plupart des agriculteurs, l’année 2017 reste celle d’un prolongement de la crise. Selon un sondage en ligne, 4 agriculteurs sur 10 considèrent l’année passée comme « mauvaise » voire « catastrophique ».

Les prix bas des céréales sur les marchés agricoles en 2017 pèsent toujours sur la santé économique des exploitations françaises.Les prix bas des céréales sur les marchés agricoles en 2017 pèsent toujours sur la santé économique des exploitations françaises. (©Watier visuels)

Selon un sondage en ligne, le bilan de l’année 2017 n’est pas bon. Après une année 2016 très difficile voire catastrophique pour bon nombre de producteurs, l’année écoulée ne leur a pas permis de retrouver une meilleure situation économique.

Ainsi, pour près de 3 agriculteurs répondants sur 10, l’année 2017 a été une « mauvaise » année. Elle est même considérée « catastrophique » pour 11,6 % des répondants.

Pour une majorité relative d’agriculteurs (44 %), l’année 2017 a été « moyenne ». Elle n’a été « bonne » voire « très bonne » que pour seulement 15,6 % d’entre eux.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous