Intempéries 600 millions d'euros de pertes en Centre-Val de Loire

AFP

Orléans, 30 juin 2016 (AFP) - Les pertes des agriculteurs dues aux intempéries s'élèvent à ce jour à 600 millions d'euros en région Centre-Val de Loire, a indiqué jeudi la fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA).

La mauvaise météo de ces derniers mois - gel, pluie et inondations du début juin - a eu « des conséquences dévastatrices » pour l'ensemble des productions agricoles de la région, viticulture, maraîchage, arboriculture, horticulture, céréales et oléagineux, relève la FRSEA dans un communiqué.

« La situation économique des exploitations était déjà très alarmante. Nombre d'exploitations ne se relèveront pas et peu semblent s'en émouvoir », ajoute le syndicat.

La région Centre-Val de Loire a été très touchée par les inondations du début juin, en particulier les départements du Loiret et du Loir-et-Cher. Lors d'une visite sur place à la mi-juin, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll avait promis la mobilisation par l'Etat de tous les outils existants pour aider les agriculteurs à passer ce cap difficile.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous