Voyage d’étude Agrilys À la découverte du désherbage mécanique en Allemagne

Terre-net Média

Agrilys, spécialiste des voyages d’étude agricoles, organise du 5 au 8 juin un périple en Allemagne à la découverte des techniques de désherbage mécanique. Qu’il s’agisse d’exploitations à dominante maraîchage mais aussi grandes cultures, Agrilys propose de découvrir les méthodes et savoir-faire d’outre Rhin. Les machines de trois constructeurs Kult, Einböck et Schmotzer seront mises en démonstration.

Un groupe lors d'un voyage Agrilys au brésil à la découverte de ce pays fortement agricoleUn groupe lors d'un voyage Agrilys au Brésil. (©Agrilys)

Du mardi 5 au vendredi 8 juin 2018, Agrilys propose un voyage à la découverte du désherbage mécanique en Allemagne. Au programme, visite de sept exploitations et rencontre avec les agriculteurs pour échanger sur leurs pratiques. Les fermes visitées sont à la fois des exploitations maraîchères mais aussi de grandes cultures. Certaines sont en bio, d’autres en cours de conversion ou encore en conventionnel.

La visite sera également le moment de s'intéresser aux matériels utilisés. Avec au planning la visite du fabricant Kult qui produit une large gamme de matériels spécialisés dans le désherbage notamment de maïs, céréales et betteraves.

Ces quatre jours de voyage pour faire le point sur le désherbage mécanique avec d’autres producteurs français sont porposés pour moins de 900 euros. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars et le nombre de places est limité.

Inscriptions auprès de Pauline au 01 82 83 33 56 et par mail à pauline@agrilys.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous