Soja et tournesol ADM vend ses unités de trituration boliviennes

AFP

Le groupe américain d'agro-business ADM a annoncé lundi avoir passé un accord pour la vente de ses unités de trituration de soja et de tournesol en Bolivie au groupe péruvien Inversiones Piuranas SA, a annoncé ADM dans un communiqué lundi.

La vente porte sur les unités de transformation de Santa Cruz de la Sierra, neuf silos à grains et les activités de distribution du groupe en Bolivie, qui emploient au total quelque 400 salariés, a précisé ADM. « Nous revoyons régulièrement nos participations et la vente de nos activités boliviennes s'inscrit dans nos plans à long terme et notre stratégie de transformation » a indiqué Greg Morris, président de la division trituration cité dans le communiqué.

Archer Daniels Midland, l'un des géants de la transformation et du négoce des céréales et matières premières agricoles dans le monde, a annoncé fin octobre avoir connu un « difficile » troisième trimestre, notamment dans les oléagineux, ce qui a conduit à une baisse de 44 % de son bénéfice net trimestriel. La transaction annoncée lundi, pour un montant non rendu public, est sujette à l'approbation des autorités de régulation concernées et devrait se conclure au cours « de la première moitié de 2018 », précise le communiqué. Jusqu'à cette date, ADM continuera d'exploiter ses unités de trituration en Bolivie.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous