Prévisions météo Après Noël au balcon, Pâques au tison ?

Terre-net Média

Après ces longues semaines de beau temps, le soleil va t-il se maintenir pour Pâques ? Quels sont les bons plans météo en France et ailleurs ? MeteoNews répond à ces questions.

En France 

Dès ce vendredi, les conditions auront tendance à se dégrader au passage d'un front froid mollasson qui apportera un ciel chargé et quelques pluies intermittentes des reliefs de l'est au Massif Central, des flocons dès 800 à 1.000 m des Vosges aux Savoie. Encore pas mal de soleil ailleurs, mais le thermomètre va baisser sensiblement au nord de la Loire. Samedi, un large quart nord-est passera la journée sous un ciel chargé et des averses. Cette instabilité débordera vers la Normandie, la région Centre, le Massif Central, la région Rhône-Alpes... Quelques gouttes pourront même s'échapper vers la Côte d'Azur et la Corse.

Soleil ou au moins de belles éclaircies en revanche de la Bretagne au Midi-Pyrénées jusqu'au golfe du Lion. Le rafraîchissement se généralisera. Il fera même plutôt frais pour la saison, mais pas vraiment de quoi rallumer les tisons... L'instabilité se généralisera à pratiquement tout le pays pour le jour de Pâques, surtout près de la Manche où un retour d'occlusion apportera un ciel gris, pluvieux et beaucoup de fraîcheur. Nuages et pluie aussi du quart sud-est aux Pyrénées. Les ondées seront plus espacées et plus faibles ailleurs.

Un temps lumineux et plus sec reviendra entre l'Alsace et la Lorraine où le thermomètre grimpera rapidement (jusqu'à 20 degrés). Enfin, votre lundi de Pâques s'annonce plutôt calme et sec voire lumineux un peu partout le matin, temps idéal pour le passage des cloches ! Dans l'après-midi, les cumulus prendront suffisamment d'ampleur pour provoquer quelques averses ou orages, plus particulièrement sur le quart sud-est.

Météo à Paques en EuropeQuel temps et températures pour Pâques en Europe ?  (©MeteoNews)

Et en dehors de nos frontières ?

Il faudra se diriger vers le sud ou encore le nord-est de l'Europe pour retrouver des conditions météo optimales pour ce week-end de Pâques, avec du soleil et des températures agréables à Malaga, Majorque, Tunis, Palerme et Rome par exemple, mais aussi vers Berlin, Prague, et surtout entre Varsovie et Budapest où les conditions s'annoncent très printanières avec 20 degrés et plus ! Sans surprise, c'est sur les îles Britanniques que les conditions seront les plus désagréables, humides et frisquettes, un temps à ne pas mettre un œuf dehors !

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Météorologue : Frédéric Decker. D'après un communiqué de MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous