Application métier Aptimiz, mesurez et optimisez votre temps de travail

Terre-net Média

Aptimiz est une application permettant aux agriculteurs de maîtriser et d’optimiser leur temps de travail. Aptimiz se veut automatique et simple d’utilisation. La jeune entreprise cherche à améliorer son projet et recherche des fonds via une campagne de crowdfunding sur Miimosa.

Aptimiz, une application qui se veut proche du terrainAptimiz, une application qui se veut proche du terrain (©Aptimiz) Pour optimiser son temps de travail, il faut en avoir une connaissance parfaite. Or, comment connaître son temps de travail sans un outil permettant de le mesurer précisément ? C’est le but de l’application Aptimiz développée par trois fils d’agriculteur.

« Aptimiz c’est une application smartphone de mesure automatique du temps de travail agricole. L’allumer le matin et l’éteindre le soir sont les seules actions nécessaires à son utilisation quotidienne. Ensuite, des outils de visualisation, comparaison ou encore simulation sont disponibles sur un site internet pour étudier et optimiser l’organisation des exploitations. Aujourd’hui en phase de tests sur le terrain, Aptimiz continue son développement pour répondre aux besoins des agriculteurs », a expliqué Matthieu Carpentier, l’un des fondateurs de la société.

Aptimiz mène actuellement une campagne de crowdfunding sur la plateforme Miimosa, afin d’obtenir les fonds nécessaires à la rémunération des développeurs travaillant sur la réduction de consommation de batterie de l’application. Parmi les nombreuses contreparties de la campagne, trois mois d'abonnement gratuits sont disponibles pour une contribution jusqu’au 2 décembre 2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous