Crise agricole Avec le Vendée Globe, des navigateurs soutiennent les agriculteurs en difficulté

Terre-net Média

Avec « Virtual Regatta », la course virtuelle du Vendée Globe, les agriculteurs en difficulté reçoivent un soutien plutôt insolite : celui de milliers de joueurs qui ont décidé de naviguer virtuellement avec un bateau spécialement conçu pour les soutenir.

Sur la Virtual Regatta, près de 30 000 joueurs ont choisi le bateau en soutien aux agriculteurs.Sur la Virtual Regatta, près de 30 000 joueurs ont choisi le bateau en soutien aux agriculteurs. (©Terre-net Média)

Depuis le 6 novembre 2016, date du départ du Vendée Globe, la célèbre course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, une deuxième course, parfaitement identique, vient soutenir les agriculteurs français plongés dans les difficultés. La « Virtual Regatta », le Vendée globe virtuel, permet à des milliers de joueurs de boucler eux aussi leur tour du monde à la voile, à bord de l’un des 29 bateaux réels des 29 concurrents. Les organisateurs y ont ajouté un 30e bateau virtuel, avec une grand-voile décorée d’un simple message : « Soutien aux agriculteurs ».

Près d’un mois après le départ, près de 30 000 navigateurs en herbe, parmi les près de 430 000 participants au jeu virtuel, ont choisi ce modèle de bateau. « La cause des agriculteurs me touche » avait expliqué Philippe Guigné, fondateur du jeu vidéo, la veille du départ, face à deux représentants de la FNSEA, Xavier Beulin et le vendéen Hervé Pillaud. « Je côtoie des agriculteurs. Je sais que c’est difficile. Et je trouve qu’on n’en parle pas assez. »

Et vous, faites-vous le Vendée Globe virtuel ? Il n’est pas trop tard pour y participer et se prendre pour un navigateur chevronné en gardant les pieds sur terre ! Vous pouvez démarrer la course sur un bateau « Soutien aux agriculteurs ». Votre bateau sera placé sur la position d’un bateau de référence.

En savoir plus >> Le site du jeu Virtual Regatta

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous