Filière machinisme Axema organise le premier forum de l'agroéquipement

Terre-net Média

Les 17 et 18 mai derniers à Dunkerque se déroulait le premier forum dédié à l'agroéquipement. Ce nouvel évènement a réuni les différents acteurs du monde agricole avec les principaux constructeurs de machines agricoles en France. Outre les discussions informelles, ce forum a été l’occasion de partager les visions de nombreux acteurs du monde agricole autour du thème du CoFarming.

La Table Ronde géante du premier forum agroéquipement organisé par AxemaLa table ronde géante du premier forum agroéquipement organisé par Axema. (©Terre-net Média)

Quelle vision les interlocuteurs de la filière agricole peuvent partager autour d’un concept comme le CoFarming ? C’est ce que l'Axema, le syndicat des constructeurs de machines agricoles a établi comme grande ligne conductrice pour ce forum de l'agroéquipement, premier du nom.

Se sont retrouvés autour d’un table ronde "géante" : les Chambres d'agriculture de France (APCA),  la FNCuma (Fédération nationale des coopératives d'utilisation de matériel agricole), la Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT), la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), les Jeunes agriculteurs (JA), la Coordination rurale (CR) et les distributeurs représentés par la Fnar (Fédération nationale des artisans et petites entreprises en milieu rural).

Plus de 250 participants ont ainsi pu échanger grâce notamment à des ateliers de co-working sur les nouvelles méthodes de travail en réseau.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous