Concours « Better Idea » met à l’honneur la créativité des agriculteurs

MO Terre-net Média

Le groupe Bayer récompensera les meilleures idées des agriculteurs avec l’appel à projets « Better Idea ». Un soutien financier de 5 000 euros et un accompagnement pour le développement de leur projet seront attribués aux cinq lauréats.

Le 1er mars 2018, l’appel à projets « Better Idea » a été lancé par Bayer pour la troisième année consécutive. Tous les agriculteurs et éleveurs de l’Hexagone sont invités à partager leurs projets pour imaginer l’agriculture de demain. Cette année, ils peuvent s’engager autour de quatre thématiques :

  • Fierté d’un métier pour rétablir confiance et transparence,
  • Créer du lien entre agriculteur et consommateur,
  • « Faire ensemble » grâce au numérique pour se libérer des contraintes
  • Favoriser le « bien-être animal ».

Cinq lauréats recevront un soutien financier de 5 000 euros et un accompagnement pour le développement de leur projet. Depuis le 1er mars et jusqu’au 30 juin 2018, les participants peuvent proposer leur idée sur le site de Better Idea avec jusqu’à deux projets par personne. Il leur suffit ensuite de promouvoir leur candidature sur les réseaux sociaux afin d’obtenir un maximum de votes. Un jury de professionnels se réunira en juillet pour délibérer, avant la remise des prix en septembre. Parmi ces lauréats, quatre seront élus par le jury et un par le vote des internautes.

Nouveauté cette année, « Better Idea » s'est rapproché de #CoFarming, association regroupant plusieurs start-up françaises proposant des plateformes numériques dédiées aux professionnel de l'agriculture. L'ambition de cette association selon Bayer est « de mettre en relation les agriculteurs pour davantage de partages, mutualisation de moyens ou encore prêt de machines ».  Dans le cadre de ce partenariat, un prix spécial « CoFarming » (parmi les cinq lauréats) sera remis à un projet sur la thématique « Faire ensemble grâce au numérique ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous