Vins/Bourgogne Bourgogne : le Château de Pommard vendu à MGM Constructeur

AFP

Le Château de Pommard, le plus grand domaine en Côte de Beaune avec 21 hectares d'un seul tenant, a été vendu vendredi à Maurice Giraud, fondateur de la société savoyarde de résidences de loisirs haut-de-gamme MGM Constructeur, a-t-on appris samedi 15 novembre 2003, auprès de la cette dernière.

Le domaine était jusqu'à présent la propriété du psychanalyste Jean-Louis Laplanche, dont le père avait acheté le domaine en 1936. "Entre l'achat et les investissements sur cinq ans", Maurice Giraud va investir "un minimum de 50 millions d'euros pour rénover les deux châteaux, l'un datant de 1726 et l'autre de 1729", précise MGM dans un communiqué.
La création de "suites royales", d'un "centre d'art" accueillant des photographes, designers, artistes-peintres et sculpteurs, dont l'ouverture est programmée "le 1er juin 2004", ainsi que "l'installation d'une nouvelle cuverie" sont prévus. "Sur ce territoire exceptionnel, culture, taille de la vigne, vinification, élevage et mise en bouteilles" restent dans la lignée des traditions ancestrales", souligne MGM.
Jean-Louis Laplanche continuera toutefois "à assurer la vinification pendant quelques années", a indiqué samedi à l'AFP son neveu. MGM Constructeur a réalisé un chiffre d'affaire de 120 M Euros de chiffre d'affaires en 2002.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous