Semences Caussade Semences vise « l'essentiel pour aller plus loin »

Terre-net Média

Après plusieurs années difficiles, Caussade Semences affiche ses ambitions pour 2025 « 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et sa stratégie : l'essentiel ».

Anciennement Ucosem, le groupe Caussade Semences se relève après quelques années difficiles. Une réflexion de fond a été engagée entre les cadres et les administrateurs sur l'avenir du groupe. Les ambitions définies pour 2025 : « 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et viser l'essentiel ». « Notre entreprise est 100 % semencière », présente Yves Bioulac, directeur de Caussade Semences. « Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de valeur : de la sélection, la production des semences au champ jusqu’à la mise à disposition des produits finis aux clients. » Afin d'assurer son développement, le groupe a choisi quatre axes stratégiques majeurs :

  • « Croissance et rentabilité, tant en France qu'à l'international (où le groupe réalise déjà 60 % des ventes) ». Le groupe prévoit de « renforcer ses filiales, les coordonner et rationaliser leurs politiques commerciales et marketing ».
  • « Leadership européen en bio et alternatif ». Le groupe s'affiche déjà comme « le leader en semences bio et très en pointe dans la recherche de solutions de biocontrôle et de biostimulation ».
  • « Innovation en phase avec les attentes ».  Le budget recherche sera augmenté de 15 à 20 % selon les espèces avec en plus de la productivité, une orientation « agro-solutions et durabilité ».
  • « Qualité produit et services ». À ce sujet, le groupe annonce la mise en place d'une politique qualité exigeante pour tous. 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous