Filière betteraves CGB-net : l’extranet réservé aux adhérents de la CGB

MO Terre-net Média

La Confédération générale des planteurs de betterave lance auprès de ses adhérents un nouvel extranet, pour plus d'interaction et d'échange entre planteurs.

L'arrêt des quotas sucriers induit un nouveau contexte pour les betteraviers. La Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) indique « travailler sur de nombreux dossiers pour défendre le revenu du planteur exposé à une plus grand volatilité des prix ». Dans ce contexte, « la CGB et ses 14 syndicats betteraviers souhaitent apporter toutes les clés nécessaires pour qu'ils puissent s'adapter à cette nouvelle donne ».

Afin de renforcer la proximité entre adhérents, la CGB propose un site extranet dédié à tous les betteraviers adhérents, accessible par identifiant et mot de passe. Les planteurs pourront avoir accès à toutes les « informations économiques, techniques et juridiques concernant la filière betteravière et les actions du syndicat », tous les dossiers et sujets d'actualité. Chaque planteur dispose également d'une page personnalisée « mes informations » avec un accès à différentes données : mandats syndicaux, réunions auxquelles il participe...

Un outil d'aide à la décision (OAD) « Calculez vos coûts de production » a été développé. Il permet à chaque betteravier de réaliser une estimation de son coût de production moyen pour la culture de la betterave. Le fonctionnement de l'extranet se calque sur celui d'un réseau social avec un fil d'actualité et la possibilité de commenter les articles ou y mettre un « j'aime ».  

>>> Retrouvez le site extranet de la CGB.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous