Résultats financiers Claas augmente son chiffre d’affaires et son résultat grâce aux pays de l’Est

Terre-net Média

Claas améliore son chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2017 avec 3,76 milliards d’euros. Le résultat avant impôts, qui s’élève à 184 millions d’euros, a presque été multiplié par deux par rapport à l’exercice précédent mais il cache de grandes hétérogénéités en fonction des pays.

Le résultat du groupe a été investit en recherche et développement comme ici avec les chenilles Terra TracLe résultat du groupe a été investi en recherche et développement comme ici avec les chenilles Terra Trac. (©Claas)

« Nous avons pu renouer avec la croissance sur un marché de l’agro-équipement en phase de stabilisation et, simultanément, augmenter notre taux de rentabilité. De fortes impulsions ont été données en Europe de l’Est notamment où de bonnes récoltes ont généré une augmentation sensible de la demande en machines agricoles », a déclaré Hermann Lohbeck, le nouveau porte-parole de la direction du groupe Claas.

Le marché mondial de la machine agricole professionnelle a progressé cette année. Cependant, hormis une évolution très positive en Europe occidentale et en Amérique latine, le tableau dans le reste de l’Europe et sur les autres continents est marqué par l’hétérogénéité. En Allemagne, le chiffre d’affaires a connu une légère amélioration pour Claas, tandis qu’en France, après la suppression de la loi Macron, celui-ci a fortement régressé conformément aux prévisions. En revanche, sur d’importants marchés tels que la Chine et les États-Unis, le recul des ventes s’est poursuivi.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous