; Ouverture des candidatures pour le concours Miss et Mister agri 2023

Concours Être élu(e) Miss ou Mister agri 2023, ça vous botte ? Postulez !

Terre-net Média

Concourir au titre de Miss/Mister agri 2023 : vous attendiez cela impatiemment. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez déposer votre candidature sur Facebook. Dans un mois, vous endosserez peut-être l'écharpe pour défendre les couleurs non pas de la France, mais de son agriculture et de ses agriculteurs/agricultrices. Même si vous ne vous présentez pas, vous pouvez voter pour vos candidates et candidats préférés, adultes et juniors.

miss et mister agriEt si vous faisiez partie du club VIP des Miss et Mister agri ? (©Election Miss et Mister France Agricole)

Et si vous deveniez Miss ou Mister agri 2023 ? Justement l'ouverture des candidatures, c'est aujourd'hui, sur la page Facebook Election Miss et Mister France Agricole. 10 ans déjà cette année, et vous êtes toujours plus nombreux à postuler à ce concours, dont Terre-net est partenaire(1). Parfois bien en amont du lancement de la nouvelle édition, vu le nombre de messages déposés sur la page les semaines voire les mois qui précèdent. L'objectif, lui, ne change pas : donner une image positive et moderne de l'agriculture en mettant en avant les agriculteurs et agricultrices sur les réseaux sociaux. 

Les principaux critères de participation

  • être agriculteur(.rice), étudiant(e) ou salarié(e) agricoles en France (les contrevenants seront éliminés d'office) ;
  • avoir plus de 18 ans pour les catégories Miss et Mister seniors, et entre 15 et 17 ans pour les juniors ;
  • envoyer avant le 15 décembre, par message privé, sur la messagerie de la page Facebook de l'Election Miss et Mister France Agricole, une seule photo de soi, de face, au travail, sans filtre ni autre effet (à noter : elle pourra être ensuite utilisée par des tiers) ;
  • préciser prénom, âge, département, profession ;
  • rédiger un texte de 5 lignes maximum (présentation + motivations).
  • ne pas candidater pour quelqu'un d'autre.
Consultez le règlement complet sur la page Election Miss et Mister France Agricole.

(1) Avec Provache et Mutualia.

À savoir sur le déroulement

Les noms des Miss et Mister agri 2023, seniors et juniors, seront annoncés sur Facebook simultanément à l'élection de la nouvelle Miss France, samedi 17 décembre. En attendant, que vous présentiez ou non, rendez-vous sur Election Miss et Mister France Agricole pour liker votre ou vos favoris. Les lauréats seront sélectionnés parmi les 20 qui auront obtenu le plus de likes.

D'ailleurs, qui est dans le jury ?

  • Sophie Renaud, Miss agri 2021 et productrice de céréales en Charente-Maritime ;
  • Aurélia, candidate de L'Amour est dans le pré saison 13 et agricultrice dans les Hautes-Alpes ;
  • Charlotte Morel, responsable communication et marketing chez Valtra France et travaillant avec son père sur la ferme familiale. Elle espère montrer « que les agricultrices peuvent être féminines tout en étant les fesses dans un tracteur ou à soigner les vaches… »;
  • Alexandre Richard, céréalier dans l'Indre et fondateur du site de vente en ligne de pièces et matériels agricoles Prodealcenter.fr ;
  • Et Pierre Boiteau, journaliste pour Web-agri et Terre-net depuis plus de 20 ans, « passionné d'agriculture et de médias numériques, et fidèle supporter du concours depuis ses débuts ».
À (re)voir et lire

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média