Pommes de terre Des emblavements en hausse de 2,1 % pour la conservation

Terre-net Média

Selon l’UNPT et le CNIPT, les surfaces plantées en pommes de terre de conservation s’élèvent à un peu plus de 148 000 ha en 2019, soit plus de 3 000 ha supplémentaires par rapport à 2018.

En recoupant les estimations du service statistique du ministère de l’agriculture et les données recueillies par leur panel de producteurs, l’UNPT et le CNIPT estiment que « les emblavements en pommes de terre de conservation s’élèvent à 148 290 ha en 2019 contre 145 260 ha en 2018, ce qui correspond à une hausse de 2,1 % des surfaces, soit plus de 3 000 ha supplémentaires ».

« Les hectares additionnels sont essentiellement observés en Hauts-de-France (+ 2 250 ha) suite à la forte demande industrielle. À elle seule, la région Hauts-de-France représente près de 64 % des surfaces françaises de pommes de terre de conservation.

Evolution par région des emblavements de pommes de terre de conservation

 (©UNPT) 

« Pour l’évaluation du rendement et donc de la production, il faudra suivre l’évolution des conditions météorologiques et les prélèvements réalisés en parcelles par l’UNPT, dans les semaines à venir », note l’organisation.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous