Escroquerie au goudronnage Deux « bitumeurs » irlandais arrêtés après des violences sur un agriculteur

AFP

Deux Irlandais, spécialisés dans l'escroquerie au goudronnage dite des « bitumeurs », ont été arrêtés dans le Tarn après avoir violenté un agriculteur, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.

« Tous les ans, ils viennent. Des personnes proposent, dans des exploitations agricoles le plus souvent, d'étendre du goudron à prix bradé, prétextant que ce sont des restes d'un chantier qu'ils viennent de terminer. Puis une fois le travail fait, ils réclament une somme beaucoup plus conséquente. Si la personne ne s'exécute pas, ils la violentent », a expliqué à l'AFP le colonel Sylvain Renier, commandant du groupement de gendarmerie du Tarn.

La méthode des « bitumeurs » est une escroquerie courante dans toute la France. Les Irlandais ayant sévi dans le Tarn avaient déjà fait des victimes l'an dernier dans le Gers et les Hautes-Pyrénées « à plusieurs reprises », a-t-il précisé. Le 11 janvier, ils s'en sont pris à un agriculteur à Puygouzon, près d'Albi. « Après avoir réalisé un goudronnage de mauvaise qualité, deux ressortissants irlandais réclament la somme de 4.800 euros à la victime. Refusant de payer, l'agriculteur est menacé et bousculé, il remet alors un chèque aux escrocs », selon le colonel Renier.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous