Paroles de jeunes - Arthur, 14 ans #DevenirAgriculteur, « j'aime travailler au contact des animaux »

Fanny Collard, Fabien Renou Terre-net Média

Amoureux de la terre et du travail en plein air, Arthur Dangles, 14 ans, espère reprendre l'exploitation familiale en polyculture-élevage. Il souhaite que le gouvernement fasse pression sur les industriels pour diminuer les prix.

Arthur Dangles Arthur Dangles témoigne pour Paroles de Jeunes. (©Terre-net Média)

A rthur Dangles, 14 ans, se dit passionné d'agriculture depuis ses  quatre ans . « J'aime travailler en plein air, être au contact des animaux, cultiver la terre  », explique-t-il. Le jeune homme, qui vit au sud de l'Aveyron, est en classe de troisième. Il souhaite s'orienter vers un bac pro agroéquipement avant de reprendre la ferme familiale en polyculture-élevage laitier .

« Aujourd'hui les agriculteurs sont en détresse à cause des prix du lait et de la viande qui ne cessent de baisser, alors qu'ils réalisent un travail énorme . Les paysans doivent gagner leur vie correctement pour pouvoir améliorer leurs exploitations. Pour sortir de la crise, il faut que le ministre de l'agriculture et le gouvernement fassent pression sur les industriels pour augmenter les prix  », estime Arthur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous