Pommes de terre de conservation Emblavements en hausse de 3,6 % en France

Terre-net Média

L'Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) et le comité national interprofessionnel de la pomme de terre délivrent leurs estimations de surfaces pour 2018.

Champ de pommes de terreLes surfaces emblavées en pommes de terre ont augmenté de 4 990 ha en 2018, par rapport à 2017. (©Terre-net Média) Selon l'Union nationale des producteurs de pommes de terre et le Comité interprofessionnel de la pomme de terre, les emblavements en pommes de terre de conservation atteignent 142 710 ha en 2018, soit une hausse de 3,6 % par rapport à l'année dernière (137 720 ha en 2017).

Cette augmentation des surfaces emblavées concerne essentiellement les régions Hauts-de-France (+ 2970 ha), Centre-Val-de-Loire (+ 1 540 ha) et Champagne-Ardennes (+ 550 ha). La région Hauts-de-France représente plus de 63 % des surfaces françaises de pommes de terre de conservation.

Pour évaluer le rendement, il faudra « tenir compte de l'impact des retards de plantation et des orages, suivre l'évolution des conditions météorologiques et les prélèvement réalisés en parcelles dans les semaines à venir », rappelle l'UNPT dans son communiqué.

Emblavements en pommes de terre de conservation (en hectares)Emblavements en pommes de terre de conservation (en hectares). (©Panel UNPT-CNIPT/Agreste) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous