Popularité des agriculteurs En matière de santé et d’environnement, l’image des agriculteurs se dégrade

Terre-net Média

Les agriculteurs moins respectueux de la santé des consommateurs et de l’environnement ? Telle est l’opinion grandissante des Français à l’égard des producteurs. Patrice Moyon, journaliste à Ouest-France, analyse le dernier baromètre Ifop pour Dimanche Ouest-France sur l’image des agriculteurs auprès des Français.

Chaque année, à l’occasion du salon international de l’agriculture, fin février à Paris, Dimanche Ouest-France publie un  baromètre  sur l’image des agriculteurs auprès du grand public.

Patrice Moyon, journaliste à Ouest-France, tire deux enseignements de l’édition 2015 de ce sondage : « peu de professions peuvent se prévaloir d’une telle côte de confiance de la part des Français ». Mais « ce qui est plus inquiétant, on observe un net décrochage de l’image des agriculteurs sur les thématiques santé et environnement ».

[Vidéo] Toutes les explications de Patrice Moyon sur la dégradation de l'image des agriculteurs auprès des Français

Ceci dit, les agriculteurs doivent rester optimistes. Car de leur côté, ils continuent de croire, à tort, que leur image auprès du grand public est encore plus négative, selon le baromètre agricole Terre-net Bva.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous