Alerte météo Episode de fortes pluies dans le Languedoc jusqu'à vendredi

Terre-net Média

De fortes pluies ont déjà débuté depuis mardi soir sur le sud du pays, avec par exemple 75 litres d'eau tombés au Mont Aigual, 26 à Avignon et 20 à Mende. MeteoNews annonce la poursuite de cet épisode cévenol dans les prochains jours avec intermittence jusqu'à vendredi. Le reste du pays restera sous la menace d'orages plus épisodiques, mais parfois forts localement.

Un épisode cévenol est en place sur le Languedoc ce mercredi, et le restera probablement jusqu'à vendredi. On attend des cumuls de pluie importants par endroits, avec une cinquantaine de millimètres attendus en moyenne ce jour, parfois plus notamment sur les contreforts des Cévennes où déjà 75 millimètres sont tombés mardi dans la nuit au Mont Aigual. Les pluies seront un peu moins drues jeudi, mais elles pourraient reprendre de plus belle vendredi toujours sur le Languedoc principalement, avec encore 30 à 50 litres d'eau au mètre carré environ.

Mis à part ces fortes pluies cévenoles, MeteoNews indique aussi que le temps sera parfois orageux sur le reste de la France ces jours-ci. Ces orages seront parfois virulents, notamment jeudi depuis la Normandie jusqu'au Limousin, où grêle et fortes rafales de vent pourraient se déclencher. On attend cette activité instable et souvent orageuse aux quatre coins du pays jusqu'au week-end. Une baisse des températures stabilisera ensuite quelque peu la masse d'air en début de semaine, mais de nouvelles pluies copieuses pourraient déjà menacer les régions Méditerranéennes dès mardi.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

D'après un communiqué de MeteoNews. Météorologue: Stéphane Nedeljkovitch.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous