Sur Facebook Fière d'être agricultrice ? Dites-le !

Terre-net Média

Vous êtes agricultrice, future agricultrice ou femme travaillant dans le milieu agricole ? Fière de ce métier ? Passionnée par l'agriculture ? Dites-le !

Agricultrice dans un champ Les femmes sont plus d'un demi-million à travailler dans l'agriculture. Le ministère de l'agriculture dénombre en 2014 « 113 200 cheffes d'exploitation ou d'entreprise agricole, 31 000 collaboratrices d'exploitation et 394 000 salariées dans la production agricole. Elles représentent un quart des chefs d’exploitations agricoles (25,5 % en 2014). » (© Capture Facebook)

Parler de sa fierté d’être agricultrice et de sa passion pour l'agriculture. Tel est le thème d'une opération actuellement en ligne sur Facebook, proposée par LaRécolte.fr.

Sur la page Fière d'être agricultrice, les femmes sont invitées à poster une photo d'elle sur la ferme (dans les bâtiments ou dans ses champs, en tenue de travail), ainsi que quelques lignes expliquant leur fierté d’être agricultrice et leur passion pour l'agriculture.

Toutes les femmes peuvent participer : les agricultrices, installées ou en cours d'installation, mais aussi les salariées agricoles, futures agricultrices, filles ou femmes d’agriculteurs ou/et passionnées d’agriculture. Seule condition : parler positivement de son métier !

Pour participer, rendez-vous sur : Fière d'être agricultrice  

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous