Semences Florimond Desprez se développe en Turquie avec sa nouvelle filiale Endotar

Terre-net Média

Le groupe Florimond Desprez se déploie à l'international avec l'acquisition, début septembre 2018, de la société Endotar, basée en Turquie et spécialisée dans la production et la commercialisation de semences de betteraves à sucre.

Depuis le 4 septembre 2018, la société Endotar, basée à Amasya en Turquie et partenaire de Florimond Desprez depuis 2015, est devenue une filiale du groupe Florimond Desprez. Endotar est spécialisée dans la production et la commercialisation de semences de betteraves à sucre à destination du marché turc. Le groupe semencier prévoit des investissements complémentaires à venir pour accompagner le développement de sa nouvelle filiale.

« Cette opération de croissance externe confirme la volonté du groupe d’asseoir sa position en Turquie. Florimond Desprez a pour ambition d’y devenir un acteur majeur du marché des semences de betterave à sucre. Le groupe souhaite également s’appuyer sur cette nouvelle filiale pour accroître sa présence sur les marchés des céréales et des pommes de terre dont les perspectives de développement sont prometteuses », indique François Desprez, président de la Maison Florimond Desprez.
 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous