Production de maïs Glyphosate : les producteurs de maïs européens inquiets pour leur avenir

Terre-net Média

La Confédération européenne de la production de maïs (CEPM) demande à l'Europe des mesures pour "permettre aux maïsiculteurs d'être compétitifs" et qualifie les discussions sur le glyphosate de "mauvais signal".

« Alors que l'EFSA (Agence européenne de sécurité des aliments) a clairement écarté les craintes en matière de santé humaine et qu'aucune alternative sérieuse n'est disponible », la CEPM estime que les débats actuels sur l'utilisation du glyphosate vont mener la production « droit dans le mur ».

Une situation qui ne fait que renforcer les inquiétudes des producteurs, alors que le maïs européen est « déjà en situation de distorsion face à ses principaux concurrents », alors même que des négociations sont en cours dans le cadre du TTIP et du Mercosur.

La CEPM demande à l'Europe et aux pays membres de prendre leurs responsabilités pour permettre aux maïsiculteurs de pouvoir continuer à produire en quantité et en qualité « pour répondre aux enjeux assignés à l'agriculture européenne » et demande à ce que les producteurs ne deviennent pas otages de décisions strictement européennes.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous