Info firme Grimme sort son épingle du jeu dans un contexte tendu

Terre-net Média

19 % : c'est le taux de croissance du chiffre d'affaires de Grimme par rapport à 2016. Un résultat encourageant pour l'entreprise familiale en particulier après avoir investi beaucoup d'argent dans la construction d'une usine en Chine et de nouveaux bâtiments en Irlande et en Belgique. Le tout dans un contexte agricole peu favorable depuis trois ans.

Grimme entreprise familialeGrimme a construit une usine en Chine et des bâtiments en Irlande et en Belgique. (©Grimme)

Le groupe Grimme, composé de cinq sociétés productrices, voit son chiffre d'affaires croître de 13,9 % par rapport à 2016, soit 459 millions d'euros. Le groupe compte 2 400 salariés dans le monde entier et est présent dans plus de 120 pays. Bien que le contexte agricole ne soit pas favorable, Grimme a enregistré un chiffre d'affaires de 301 millions d'euros, soit 19 % de plus que l'année précédente. 

C'est le matériel en lien avec la production betteravière qui connaît la plus forte augmentation. À noter par exemple le lancement de la nouvelle arracheuse automotrice à l'occasion des Grimme Technica du 4 au 7 décembre 2018. Autre nouveauté : le Big 5 présenté à l'Agritechnica 2017. Sans oublier l'arracheuse de pommes de terre Ventor 4150 et la version traînée Evo 290. 

L'entreprise familiale a également ouvert une nouvelle usine en Chine et des bâtiments en Irlande et en Belgique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous