Assurances Groupama propose une assurance chiffre d'affaires aux agriculteurs

Terre-net Média

Groupama complète son offre par une assurance chiffre d'affaires, disponible depuis le 15 octobre, pour la campagne de récolte 2017. Les rendements et les prix sont désormais protégés.

Les agriculteurs pourront désormais assurer leur chiffre d'affaires.Les agriculteurs pourront désormais assurer leur chiffre d'affaires. (©Terre-net Média)

Après avoir mis en place le contrat socle et l'assurance des prairies en 2015, Groupama complète son offre avec « Objectif stabilité », une assurance chiffre d'affaires. Pour l'assureur, « l'année 2016 a montré l'efficacité de l'assurance pour protéger les pertes de rendement consécutives aux évènements climatiques ». 

« La volatilité du cours des matières premières agricoles reste cependant une dimension importante du risque de l’entreprise agricole. Avec « Objectif stabilité », Groupama poursuit son engagement aux côtés des agriculteurs en proposant une solution complémentaire dans la protection du compte d’exploitation agricole et alimente ainsi le dossier de la future PAC d’une expérience concrète sur ce volet. »

Pour l'instant, cette nouvelle offre, qui concerne les productions de colza, blé tendre et maïs grain pour la récolte 2017 est en phase de test. « Elle ne sera donc déployée que sur certains départements », prévient l'assureur. « Elle pourra être souscrite individuellement par l’agriculteur ou dans le cadre des partenariats développés avec des coopératives ou organisme stockeurs répartis sur ces départements. Un site de souscription « en ligne » permet aux agriculteurs concernés pour 2017 d’évaluer le risque à assurer, de choisir le chiffre d’affaires à protéger et de souscrire le contrat d’assurance. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous