Décès Guy Paillotin, ancien président de l'Inra, est mort

AFP

Le scientifique Guy Paillotin, qui fut président de l'Institut national de recherche agronomique (Inra) de 1991 à 1999, est décédé lundi à l'âge de 76 ans, a annoncé jeudi l'Inra.

Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur général des mines Guy Paillotin a commencé sa carrière en 1966 au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). En 1991, il devient président du conseil d'administration de l'Inra, et sera renouvelé dans ses fonctions en 1995.

« Il aura marqué l'Inra comme réformateur de son organisation, ardent promoteur d'un nouveau contrat entre l'agriculture et la nation et d'un dialogue renouvelé entre sciences et société, il a su faire prendre à l'Inra le virage des biotechnologies », indique l'Institut dans un communiqué.

De 2002 à 2007, il préside le conseil d'administration de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE) devenue en septembre 2005 l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET). Parallèlement, de 2004 à 2012, il est membre de l'Académie d'agriculture de France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous