Info firme Horsch signe un chiffre d’affaires record

Terre-net Média

Avec 356 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2017, l’entreprise Horsch signe une croissance record de 19 % par rapport à 2016. Ce bon résultat est surtout réalisé en Europe orientale et en Ukraine.

Le Horsch Avatar sauve les ventes en FranceLe Horsch Avatar sauve les ventes en France. (©Terre-net Média)

« En 2017, 20 % du chiffre d’affaires a été réalisé en Allemagne et 80 % à l’export. En Europe orientale, l’Ukraine a connu des ventes exceptionnelles et permet de tirer vers le haut cette zone géographique qui génère 53 % du chiffre d’affaires. La demande accrue en provenance de Chine et le début d’une commercialisation en propre au Brésil tirent les ventes. L’Europe Occidentale œuvre à hauteur de 20 % au chiffre d’affaires, un marché estimé à plus de 71 millions d’euros.

En ce qui concerne la France et la Belgique, nous nous attendions à une chute conséquente du chiffre d’affaires suite aux moissons catastrophiques de 2016. Néanmoins, l’attractivité des produits Leeb et Avatar SD sur le marché français et belge a permis de modérer cette diminution escomptée. Le marché francophone enregistre un chiffre d’affaires de 34,56 millions d’euros net, pièces incluses », commente Robert Dorsemagen, directeur Horsch France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous