Louis Dreyfus Ian McIntosh remplace Gonzalo Ramírez Martiarena comme DG

AFP

Le groupe de négoce agricole Louis Dreyfus a nommé le Britannique Ian McIntosh- présent au sein de la société depuis 1986 - directeur général en remplacement de Gonzalo Ramírez Martiarena, démissionnaire, a annoncé mardi le groupe. Gonzalo Ramírez Martiarena quitte le groupe après 13 ans « pour poursuivre d'autres opportunités », selon le communiqué.

« Je tiens à saluer l'arrivée de Ian à son nouveau poste », a déclaré la présidente du conseil de surveillance Margarita Louis-Dreyfus. « Il va apporter son expérience, son expertise et ses connaissances qui le positionnent idéalement pour aider la société à atteindre un autre niveau ».

Au bureau de Londres entre 1989 et 1991, Ian McIntosh, diplômé en biologie, a ensuite travaillé à Paris et Melbourne avant de revenir dans la capitale du Royaume-Uni en 1993.

Il sera remplacé comme directeur de la stratégie par le Suisse Patrick Teuer. « Je suis ravi et fier d'accepter cette nomination dans une entreprise qui continue d'impressionner par son dynamisme, sa persévérance et son adaptabilité », s'est réjoui le nouveau dirigeant.

De son côté, Margarita Louis-Dreyfus a salué le travail réalisé par Gonzalo Ramirez Martiarena : « il a parfaitement rempli sa tâche, qui était de donner au groupe la solidité financière qu'il a actuellement et de créer les conditions pour la prochaine phase de croissance ». Le groupe familial basé à Rotterdam aux Pays-Bas, et non côté en Bourse, a également annoncé la promotion comme directeur financier du groupe de Federico Cerisoli, précédemment adjoint. En mars, le groupe de négoce agricole avait annoncé une amélioration de 4 % de son bénéfice net en 2017, à 317 millions de dollars, après une série de cessions d'activité dans les engrais et les métaux. Au cours de l'exercice 2017, LDC a réalisé un chiffre d'affaires net de 43 milliards de dollars contre 40,6 milliards en 2016.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous