Internet Un outil utile pour l’exploitation de 95% des agrisurfeurs

Bénédicte Normand Terre-net Média

L’institut Bva a publié les résultats de l’enquête agrisurfeurs 2009, réalisée en ligne auprès de 1.285 agriculteurs connectés. Et les chiffres montrent l’intérêt des agriculteurs pour une utilisation professionnelle d’internet.

Internet, un véritable outil de travail pour les agriculteurs. C’est ce que révèlent, entre autres, les chiffres de l’enquête Agrisurfeurs réalisée par l’institut d'études de marché et d'opinion Bva auprès de 1.285 agriculteurs internautes entre le 12 janvier et le 5 février 2009. Ainsi, pour 95% des agrisurfeurs, Internet est un outil d’ores et déjà utile (43%) ou indispensable à son exploitation (52%). Les habitudes de connexion illustrent bien ces faits : 68% des agrisurfeurs se connectent à des fins professionnelles au moins une fois par jour.

Interrogés sur les avantages d’internet, les agriculteurs d’accord à plus de 95% pour dire qu’internet permet d’avoir des informations quotidiennes, de gagner du temps dans la recherche d’information et d’accéder à des informations variées et plus complètes.

Et les moyens technologiques à disposition des agriculteurs ne cessent de progresser. Les agrisurfeurs, équipés d’ordinateurs depuis déjà 11 ans en moyenne, bénéficient à présent d’un accès très large au haut débit, à 94%.


(© D.R.)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous