Biocontrôle Koppert France se développe et structure son pôle recherche et développement

MO Terre-net Média

Aujourd’hui organisé autour de quatre personnes, le service R&D de Koppert France développe des solutions de stimulation et de bioprotection des cultures en réalisant des tests en conditions réelles.

Koppert propose des solutions naturelles de stimulation et de bioprotection des cultures. Après plus de 20 ans d’existence, son service Recherche et développement se structure autour d’une équipe de quatre personnes, avec pour mission de proposer des solutions biologiques en fonction des besoins des producteurs français et des caractéristiques de tout le territoire. Leur terrain de recherche s’étend sur l’ensemble des piliers du biocontrôle : micro-organismes, macro-organismes, pièges, phéromones et substances naturelles mais aussi sur les biostimulants, la pollinisation et le traitement des semences. 

Au sein de son nouveau siège social à Cavaillon prévu pour 2020, Koppert France disposera d’un centre de recherche équipé d’installations dédiées aux tests produits. Des projets de recherche sont en cours comme le développement des usages des nématodes auxiliaires et l’utilisation des huiles essentielles.

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous