Info firme Kverneland Group rachète son usine

Terre-net Média

Kverneland Group poursuit ses investissements en rachetant la société immobilière Øksnevad Eiendom AS, propriétaire du terrain et des bâtiments de son usine de Norvège. Le prix d'achat a été calculé sur la valeur immobilière estimée à 40 millions d'euros.

Usine Kverneland de Klepp en NorvègeUsine Kverneland de Klepp en Norvège. (©Kverneland)

Actionnaire majoritaire de Kverneland Group, le groupe industriel Kubota a soutenu une mesure stratégique importante visant à consolider Kverneland Group. Objectif : lui donner les moyens de se développer sur les marchés sur lesquels le groupe est implanté.

Dai Watanabe, PDG de Kverneland Group, explique que : « cette acquisition constitue une étape stratégique importante après des investissements substantiels ces dernières années sur le site de production de charrues, qui ont permis d'accroître l'automatisation et la capacité de production et d'améliorer l'efficacité de la production. »

En effet, le regroupement de toutes les activités sur le site de Øksnevad, notamment le déménagement du centre de R&D comprenant les bancs d'essais et le laboratoire métallurgique qui était auparavant situé à 5 km du site de production doivent faire gagner en productivité.

Dai Watanabe conclut en rappelant que « Kubota a soutenu des investissements importants pour améliorer l'infrastructure, les équipements et les machines de l'usine. L'achat des locaux situés à Klepp, étape clé dans le développement de Kverneland, est le dernier exemple des ambitions et des engagements forts de Kubota pour le groupe ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous