Festival des Vieilles charrues L'Anefa donne de la voix pour promouvoir les métiers de l'agriculture

Terre-net Média

Du 18 au 22 juillet, au festival des Vieilles charrues à Carhaix (Finistère), l'Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture (Anefa) et ses partenaires communiqueront, de concert, sur les métiers de l'agriculture autour du jeu "Game of bottes".

Cette année, l'agriculture, et plus précisément la promotion des métiers agricoles, font partie de la programmation du célèbre festival des Vieilles charrues, du 18 au 22 juillet à Carhaix dans le Finistère, aux côtés de Christine and The Queens, Clara Luciani, The Black Eyed Peas ou encore David Guetta. Il fallait oser comme il faut « oser l'agriculture », message que l'Anefa (Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture) et notamment son antenne bretonne, à l'origine de l'initiative, entendent véhiculer.

L'objectif de l'organisme et de ses partenaires (le service de remplacement du Finistère et Seremor, celui du Morbihan, ainsi que les groupements d'employeurs agricoles Sdaec Terralliance, Partag'emploi, Alterrenative'35 et Solutis Emploi), présents sur toute la durée de l'événement sur un stand commun au sein du "village entreprises": « faire découvrir aux festivaliers de façon fun » les multiples possibilités d'emploi dans le domaine agricole et « engager le dialogue » avec eux autour de cette thématique et de l'agriculture en général. Ceci à travers « un jeu d'adresse de lancer de bottes sur une cible percée de trous et floquée du slogan "Ose l'agriculture-L'agriculture recrute" » et de photos représentant les différents métiers de la production agricole. "Game of bottes", c'est son nom, se joue par équipe de cinq et le but est bien évidemment de marquer le plus de points. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous