Sécheresse L'armée achemine 300 tonnes de fourrage du Loiret à destination de l'Aveyron

AFP

L'armée va acheminer mardi 14 et mercredi 15 octobre 2003 quelques 300 tonnes de fourrage envoyées par des agriculteurs du Loiret à leurs collègues de l'Aveyron, victimes de la sécheresse, a-t-on appris mardi de source militaire.

Le fourrage provenant d'un entrepôt de Thivernon (Loiret) a été chargé sur trente camions, vingt de l'armée de terre et dix de l'armée de l'air. Il doit être déchargé mercredi sur l'aérodrome de Belmont (Aveyron). Répondant à une demande de concours du ministère de l'Agriculture, le ministère de la Défense a déjà pris en charge, ces dernières semaines, quatre autres convois de fourrage vers d'autres départements.
Les premiers convois avaient été organisés au nord de la Loire par les agriculteurs eux mêmes, en solidarité avec leurs collègues du sud qui manquent de fourrage pour alimenter leur bétail, en raison de la sécheresse du printemps et de l'été derniers. Certains s'étaient plaints de l'"inertie" selon eux des pouvoirs publics, désignant notamment la SNCF et l'armée.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous