Numérique L’éleveur Hervé Pillaud nommé au Conseil national du numérique

Terre-net Média

Féru de numérique et devenu l’un des spécialistes du développement du numérique dans le secteur agricole, l’éleveur vendéen Hervé Pillaud a été nommé membre du Conseil national du numérique.

Conférencier, concepteur et organisateur des concours AgreenStartup, contribuant au développement de nouvelles applications numériques en agriculture, auteur de l’ouvrage Agronumericus et, entre autres, coordinateur de l’AgriStartupSummit, Hervé Pillaud, avant tout éleveur vendéen a été nommé membre du Conseil national du numérique en tant que personnalité impliquée dans le développement du numérique.

Resté sans présidence pendant six mois, le Conseil national du numérique est l’organe consultatif sur les question du numérique fondé en 2011. Outre un agriculteur – une grande première ! – le « CNNum » est composé de trente membres spécialistes du numérique dans différents domaines. L’actuel secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi avait lui-même été nommé président du CNNum en février 2016 par François Hollande. La présidence de la structure a été attribuée à Salwa Toko, fondatrice de l'association Becomtech (ex-Wifilles) destinée à sensibiliser les jeunes femmes au numérique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous