Terres de Jim les 8, 9 et 10 septembre L’Oise accueille la plus grande fête agricole de plein air d’Europe

Terre-net Média

Après Bordeaux, Metz et La Roche-sur-Yon, Jeunes agriculteurs organise l’édition 2017 de ses Terres de Jim à Margny-les-Compiègne dans l’Oise. Avec toujours le même objectif : promouvoir l’agriculture régionale pendant trois jours auprès de 100 000 visiteurs attendus.

  Pendant trois jours, les 8, 9 et 10 septembre, Jeunes agriculteurs fait découvrir l'agriculture au grand public à Margny-les-Compiègne, qui accueille les Terres de Jim. (©@JimBataille) 

Comme chaque année en septembre, Jeunes agriculteurs organise une nouvelle édition des Terres de Jim, la « plus grande fête agricole de plein air d’Europe » autour du traditionnel concours de labour. Jim Bataille, la mascotte de l’événement, a ainsi posé sa ferme géante à Margny-lès-Compiègne, dans l’Oise, pour accueillir autour de 100 000 visiteurs sur trois jours, les 8, 9 et 10 septembre.

Sur un site éphémère de plus de 100 hectares, les visiteurs pourront découvrir toute la richesse de l’agriculture des Hauts-de-France, mais aussi se perdre dans un labyrinthe géant de maïs, assister à des compétitions de labour et de courses de moissonneuses-batteuses ou encore déguster des produits locaux. Nouveauté pour cette édition 2017, JA a prévu une « nocturne » le samedi 9, avec le concert des Fatals Picards au « Tigre », la plus grande salle de spectacles de l’Oise.

Jeunes agriculteurs compte particulièrement sensibiliser les enfants à la cause agricole. 1 700 élèves du département doivent venir visiter le site vendredi 8.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous