Maïs L'UE double ses droits de douane sur les importations de maïs

Afp

Bruxelles, 19 sept 2014 (AFP) - L'Union européenne a doublé vendredi ses droits de douane sur le maïs, passés à 10,44 euros la tonne, au vu de la baisse des cours de cette céréale à l'échelle internationale, a indiqué la Commission européenne.

Cette révision à la hausse a été déclenchée « de manière automatique » par « le récent déclin des prix du maïs sur le marché mondial », en application des règles européennes, a précisé la Commission.

Prenant acte de la chute des cours après trois ans de maintien, l'UE avait réimposé des droits de douane en juillet, alors fixés à 5,32 euros par tonne.

Ces taxes sont des droits flottants indexés sur les cours mondiaux qui ne sont appliquées que si les cours du maïs descendent au-dessous d'un certain seuil.

Les nouveaux tarifs douaniers s'appliqueront aussi au sorgho et au seigle, alignés depuis 2011 sur le maïs, a précisé la Commission.

Pénalisé par de très bonnes moissons aux Etats-Unis, le maïs perdait 1,50 euro sur l'échéance de novembre à 138,25 euros la tonne, et un euro sur celle de janvier, à 142,50 euros sur Euronext vendredi.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous