Alimentaire La Berd investit 15 M EUR dans une unité de Bonduelle en Russie

AFP

LONDRES, 29 juil (AFP) - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a annoncé mardi un investissement de 15 millions d'euros dans une usine de conditionnement de légumes du groupe français Bonduelle à Krasnodar, dans le sud de la Russie.

Avec cet investissement, la Berd détiendra 35% de cette usine spécialisée dans le conditionnement de petits pois et de maïs, tandis que Bonduelle, premier producteur mondial de légumes en conserves, financera le reste, a précisé la Berd dans un communiqué.

L'usine évaluée à quelque 41 M EUR, sera construite en deux phases pour produire à terme 60.000 tonnes de légumes par an: une première unité de 23 M EUR produira dans un premier temps 25.000 tonnes par an, avant l'ouverture en 2008 d'une seconde unité de 18 M EUR.

Bonduelle est déjà présent en Russie, où il exporte depuis plusieurs années du maïs en conserve, un produit inconnu dans le pays avant lui.

Selon le communiqué de la Berd, le président du directoire du groupe, Christophe Bonduelle, a souligné que la participation de la Berd au financement de cette unité représentait un élément rassurant face à certains risques politiques liés à l'activité des groupes étrangers dans le secteur agro-alimentaire russe.

Ce partenariat pourrait également ouvrir la voie à d'autres investissements communs entre la Berd et Bonduelle, a-t-il ajouté.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous