Agriculture durable La démarche clients CultivUp d'Axéréal certifiée agriculture durable

MO Terre-net Média

La SAI (Sustainable agriculture initiative) a décerné une médaille d’argent à Axéréal pour l’engagement de ses adhérents dans la démarche CultivUp, dont l’objectif est d’offrir des matières premières durables aux industries agroalimentaires clientes du groupe coopératif.

La Sustainable agriculture initiative platform, regroupant des industries agroalimentaires telles que Unilever, Heineken, Mondelez ou encore Nestlé, a défini un référentiel international d’agriculture durable pour répondre à une demande du consommateur de plus en plus forte en la matière. Cette démarche permet aux clients agro-industriels de se garantir un approvisionnement en matières premières qui respecte leurs propres critères de durabilité, engagement qu’ils pourront valoriser sur leurs produits finis auprès des consommateurs.

Avec sa démarche CultivUp, Axéréal, groupe coopératif agricole et agroalimentaire, définit un ensemble de critères économiques, sociétaux et environnementaux pour encadrer la production. « Notre objectif est d’accompagner les industries agroalimentaires dans la sécurisation de leur chaîne d’approvisionnement par une offre de matières premières durables », assure Céline Montauriol, responsable RSE du groupe coopératif.

L’audit de certification réalisé par Control Union s’est concrétisé par l’obtention de la médaille d’argent. « Aujourd’hui, nos clients sont de plus en plus exigeants avec les critères de production de la matière première qu’ils achètent. Avec CultivUp, nous participons à l’élévation globale de la qualité de la filière céréalière française », se félicite la responsable. Plus de 1 700 adhérents du groupe sont déjà engagés dans la démarche et 4 000 le seront d’ici 2022. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous