Budget 2004 La dotation jeune agriculteur (DJA) versée en une seule fois courant 2004

AFP

Le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi à l'Assemblée que le versement en une seule fois de la dotation d'installation aux jeunes agriculteurs, prévue dans le budget 2004, "pourrait être opérationnel à la fin du second semestre" de 2004.

Lors de l'examen du budget de l'Agriculture et de la Pêche pour 2004 par les députés, M. Gaymard a affirmé que l'aide à l'installation de jeunes agriculteurs était une des priorités de son ministère. La dotation jeune agriculteur (DJA), jusqu'à présent versée en deux tranches, sera donc versée en une seule fois en 2004.
Cette mesure, estimée à un coût supplémentaire de 6,67 millions d'euros, est "très attendue" par la profession, a déclaré le ministre. Alain Marleix (UMP), rapporteur spécial pour la commission des Finances, a rénchéri en soulignant que cette mesure "devrait faciliter l'installation" de jeunes agriculteurs "qui exige de lourds investissements".
En outre, la dotation du Fonds d'incitation et de communication pour l'installation en agriculture (FICIA) de 10 millions d'euros en 2003 est reconduite dans le budget pour 2004. Au total, les crédits directement liés à l'installation augmenteront de 7% en 2004.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous