Manifestation La FNSEA déverse des tonnes de fumier, le maire lui envoie la facture

AFP

Estimant que ce n'est pas à ses agents « de nettoyer la m... des autres », le maire de Bourg-en-Bresse va envoyer la facture au syndicat agricole FNSEA qui a déversé des tonnes de fumier dans la ville dans la nuit de mardi à mercredi.

« Des tonnes de purin en pleine ville. Juste parce que c'est bientôt les élections à la chambre d'agriculture. Ce sont encore les agents de la ville qui vont nettoyer : ce n'est pas leur job de nettoyer la m... des autres. Ni au contribuable burgien de payer », écrit le socialiste Jean-François Debat sur Twitter. « Il faudrait aussi dire que les agents de la ville Bourg-en-Bresse mobilisés toute la nuit pour nettoyer ont été pris à partie. Marre de voir nos agents ainsi méprisés », ajoute l'édile. Montant de la facture estimé : 15 000 euros, précise le maire à l'AFP.

« Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure réponse à la détresse des agriculteurs et à l'agribashing » (la critique incessante des agriculteurs, ndlr), réagit le président de la section départementale de la FNSEA Michel Joux, interrogé par l'AFP.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous